Les Résidences du Printemps

 

TROIS RÉSIDENCES À LA VOLUMÉTRIE UNIQUE

Ce projet de 3 villas contemporaines, de par sa situation géographique exceptionnelle, offre aux futurs habitants une qualité de vie supérieure, un calme absolu et une luminosité maximale.

Les villas se composent de 3 niveaux : Un rez-de-chaussée qui comprend un hall d’entrée avec un espace de rangement et un WC visiteurs, un magnifique salon à double hauteur jouissant d’une vue sur le Salève, une cuisine et une salle à manger, avec un accès direct à la terrasse et au jardin. Un premier étage composé d’une suite parentale avec salle de bains, douche et dressing, ainsi que 2 chambres à coucher avec l’usage d’une salle de bains indépendante. Un sous-sol se composant d’un local technique, d’une buanderie, d’une salle d’eau ainsi que de 3 pièces pouvant accueillir, par exemple, un home cinéma, une salle de gym et une salle de jeux donnant sur un patio. Les villas sont dotées d’un double garage et d’une terrasse extérieure s’ouvrant sur un généreux espace vert, idéal pour l’implantation d’une piscine.

Dans chaque résidence, un accent particulier est donné à la verticalité. Les trois niveaux sont à la fois connectés de manière fluide – le salon à double hauteur reliant le rez et l’étage, le sous-sol étant aussi accessible via le jardin –, tout en permettant à chaque habitant de vivre ses activités de manière indépendante. Pendant qu’un membre de la famille regarde un film ou pratique le yoga au sous-sol, un autre peut exercer sa créativité en cuisine, tandis que les enfants font la sieste à l’étage.

Pensé comme une boîte à images, l’intérieur convie chez soi la verdure, le majestueux Salève et l’ensemble du paysage. La typologie des «Résidences du Printemps» est conçue pour répondre aux évolutions de la famille au fil des ans. Le jardin, où une piscine privée peut être implantée, se prête idéalement aux enfants en bas âge. Par ailleurs, les possibilités d'aménagement des sous-sols partiellement excavés offrent aux adolescents l’indépendance et la distance dont ils ont besoin jusqu’à leur vie adulte.